LE BELVÉDÈRE RAOUL ROY




Le belvédère Raoul Roy, nommé ainsi en l'honneur du chansonnier Raoul Roy, interprète des années 1960-1970, né à Saint-Fabien en 1936. Le folkloriste opérait, à St-Fabien-sur-Mer, juste en bas du belvédère, la boite à chansons "Au Pirate" où se produisaient les Gilles Vigneault, Claude Léveillée, Pauline Julien et autres artistes populaires de l'époque. Il est décédé en 1985 après avoir grandement contribué à la mise en valeur de la chanson folklorique québécoise et française.
Raoul Roy, chansonnier.



Commission de toponymie du Québec, Belvédère Raoul Roy
Voir la fiche sur le site de la commission de toponymie du Québec




Le belvédère offre une vue imprenable sur l'Îlet au Flacon, l'Île du Bic, le Bicquette et le Pic Champlain. C'est aussi un site idéal pour les couchers de soleil à la hauteur de St-Fabien. Mais le belvédère est aussi connu pour l'observation des rapaces qui nichent ou qui séjournent sur le parc du Bic. Ainsi vous pourrez y observer la buse à épaulettes, le balbuzard pêcheur, le busard St-Martin, l'aigle royal, l'urubu à tête rouge et beaucoup d'autres de ces grands oiseaux prédateurs.

Situé à l'extrémité ouest du parc, à proximité de la route de saint-Fabien-sur-Mer, le site est très facile d'accès. En effet, de la portière de votre auto, seulement quelques mètres vous séparent de ce panorama magnifique.

LES BELVÉDÈRES



VOUS POUVEZ M'AIDER À CONTINUER:
EN ENVOYANT
UN DON


OU
EN ACHETANT
UN T-SHIRT




Ce site est hébergé par: Hebergement de site web - hebergement-web-quebec.com