Un contrebandier est arrêté.




Par le passé, à l'époque où une bonne morale était indispensable pour gagner le ciel, plusieurs comportements n'étaient pas admis.

Ainsi était-il interdit de s'adonner aux plaisirs de la bonne chair et de la boisson. En fait pour ceux, qui, malgré les recommandations du curé, se laissaient aller à la jouissance des plaisirs interdits, fallait-il se procurer le petit blanc nécessaire?

Dans la municipalité, à la fin du siècle dernier, certaines personnes étaient dépositaires de boisson, mais uniquement pour utilisation médicale. Aussi le conseil municipal interdisait par voie de r
Malgré toutes ces mesures, quelques maîtres distilleurs opéraient dans notre municipalité. Pour ne pas se faire prendre, il leur fallait un endroit sûr et hors de portée. La plupart du temps, c'était dans le bois que ces filous montaient leur attirail. D'ailleurs Monsieur Lucien Cimon a découvert sur sa terre, il y a quelques mois, un caveau souterrain avec une petite entrée presque invisible. Cette cache servait durant l'époque de prohibition à entreposer les précieuses cruches qui provenaient des Îles St-Pierre et Miquelon.

- 169 - Recherche

PAGE PRÉCÉDENTE
TABLE DES MATIÈRES
PAGE SUIVANTE

Ce site est hébergé par: Hebergement de site web - hebergement-web-quebec.com

ACCUEIL
LIVRE DES VISITES
CARTES POSTALES